Chasse au loup

Osez l'aventure avec un grand A

Vous rêvez de vivre une expérience de chasse XXL… Alors venez découvrir l’aventure avec un grand A en partant en expédition hivernale au plus profond de la forêt boréale: la chasse au loup qui se déroule de novembre à fin mars.

C’est avec Patrice, votre guide, que vous partirez pour cette aventure grisante et magique à la rencontre de cet incroyable créature qui vous foudroie du regard. Vous circulerez sur des sentiers forestiers au coeur des bois et en hors-piste et vous traverserez de spectaculaires paysages enneigés, inaccessibles autrement qu’en motoneige et/ou raquettes. Le loup, cet animal prédateur, se chasse à l’affût sur des sites appâtés tout au long de l’année. La distance de tir est d’environ 200 mètres. 

Nous accueillons un nombre restreint de chasseurs (+accompagnants s’il y a) pour cette chasse. La gestion de la ressource étant notre priorité, cette politique contribue au succès de chasse. Il faut savoir qu’il s’agit d’une chasse très difficile donc nous ne pouvons pas vous garantir de résultat. Les conditions de chasse peuvent être compliquées de par la météorologie et le loup est un animal très méfiant. Mais les choses les plus ardues ne sont-elles pas celles qui nous donnent le plus de satisfaction…

Afin de vous faire goûter à cette Aventure plein air hivernale, nous vous proposons un forfait de 11 nuits/10 jours de chasse mais d’autres formules sont possibles, notamment pour les résidents québécois. N’hésitez pas à nous contacter pour les prix et plus d’informations.

Sont inclus :

  • L’accueil à l’aéroport de Québec –ville
  • Le transfert à la pourvoirie aller/retour en voiture
  • L’hébergement en pension complète
  • L’organisation de 10 jours de chasse avec guide
  • Une motoneige Bombardier très bien adaptée à la poudreuse, les services d’un guide, l’assurance responsabilité civile pour dommage aux tiers, l’huile et le carburant
  • L’équipement nécessaire: un casque à visière rabattante, une combinaison grand froid, une paire de mitaines, des bottes de motoneige doublées de chaussons de feutre amovibles

Non Inclus :

  • Le transport aérien (airtransat.com vols directs Paris-Québec aux meilleurs tarifs)
  • La caution/franchise de 1500 dollars canadiens par motoneige laissée en garantie par empreinte de carte bancaire (somme non-débitée)
  • Le permis de chasse
  • La taxidermie
  • Les armes et munitions
  • Les assurances personnelles
  • Les dépenses personnelles
  • Les vins et boissons alcoolisées
  • Les pourboires
  • Les activités annexes : Pêche, Visites touristiques, etc…
  • Les repas lors des transferts et visites
  • Le permis de pêche
Chasse à l'ours noir
Ours noir Lac-Saint-Jean

CONDITIONS GÉNÉRALES

Réservations 

Toute réservation ne pourra être confirmée que sur réception d’un acompte de 50% par personne. Ce paiement peut se faire par virement bancaire, par chèque ou par carte de crédit (Visa, MasterCard). Votre contrat de réservation vous sera envoyé dès la réception du dépôt. Ce dépôt est non remboursable si annulation à moins que vous reportiez votre séjour à une date ultérieure. Le solde devra être réglé en dollars canadiens, en euros, en traveller chèques (chèques de voyage) à l’arrivée ou par virement bancaire au plus tard 15 jours avant le départ. 

NB: Dans le cas de paiement par carte de crédit, des frais administratifs de 3% seront ajoutés. 

Caution

Une caution (franchise) de 1500 dollars canadiens par motoneige vous est demandée avant la prise de possession de la motoneige. En cas de dommages matériels à la motoneige ou aux équipements utilisés, le coût de remplacement ou de réparation sera déduit de cette caution. Ce dépôt de sécurité se fait par chèque, espèces ou empreinte de la carte bancaire et vous sera restitué à la fin du séjour, sauf en cas d’accident responsable.

Permis de conduire pour motoneige

Puisque nous circulons hors des sentiers fédérés, il n’est pas nécessaire de posséder un permis de conduire pour piloter une motoneige. L’âge minimum requis est de 16 ans.

Permis de chasse

Au Québec, toute personne résidente ou non-résidente âgée de 12 ans et plus qui désire pratiquer la chasse (seule ou accompagnée pour les jeunes de 12 à 18 ans) doit détenir un permis de chasse en plus du certificat du chasseur. Pour les non-résidents, seul le permis de chasse non-résident suffit. Ces documents doivent obligatoirement être portés lors de la pratique de cette activité. En tout temps, vous devez les présenter à la demande d’un agent de protection de la faune ou d’un assistant à la protection de la faune. Le permis de chasse doit être signé par son titulaire.

Responsabilités

Durant tout le séjour, vous êtes tenu de respecter les lois, règlements et formalités en vigueur au Québec. Nous ne saurions en aucun cas être tenus responsables en cas d’accidents, bris, vols, objets perdus ou tout incident pouvant se produire pendant votre séjour. La pratique de la chasse exige certaines habiletés et forme physique. Vous seul êtes juge de votre capacité à participer à un séjour de chasse. Nos forfaits sont vendus hors assurance. Nous vous recommandons la souscription d’une police d’assurance pour tous les risques reliés à ce genre de voyage. Certaines conditions (météorologiques, sanitaires, feux de forêts…) peuvent impliquer des modifications (d’horaire, de parcours, voire de prestation). De telles modifications ne sauraient en aucun cas donner droit à un quelconque remboursement ou autres indemnités. En cas de crise sanitaire, votre séjour sera reporté à une date ultérieure.

Tout animal tiré est considéré comme mort.

COVID: Advenant de nouvelles mesures restrictives en provenance de la santé publique, vous aurez la possibilité de reporter votre séjour à une date ultérieure.  

Sécurité

Lors de votre séjour, votre guide vous donnera les consignes de sécurité. Avant le départ pour votre première journée de chasse, vous ferez quelques essais de tir sur cible. Votre guide possède tout l’équipement requis pour les situations d’urgence : téléphone satellite, GPS, trousse de premier soin et équipement de survie.

La motoneige est un sport des plus agréable à la portée de tous. Les machines sont faciles à conduire mais restent tout de même des véhicules sport à forte accélération. Lors de la prise de possession de votre motoneige, votre guide vous montrera son fonctionnement. Vous ferez ensuite quelques tours d’essai sur le lac Eden.

Notre but étant de vous procurer une semaine de plaisir, nous vous demanderons de respecter toutes les lois et règlements en vigueur. Il en va de votre sécurité et de celle des autres. Pour le bon déroulement du programme, votre guide a toute autorité pour faire cesser tout comportement dangereux.

Votre inscription implique l’acceptation et l’adhésion de facto à nos conditions générales. Il en va de votre responsabilité de lire attentivement les recommandations et les conditions générales et autres documents puisqu’ils entrent en vigueur dès le moment de l’achat.