Obtenez 5% de réduction sur votre prochain achat En savoir plus

ESPRIT DE ‘OURS

OISEAUX MIGRATEURS / PETIT GIBIER

ESPRIT DE L’OURS

Un voyage de chasse inoubliable au Québec

La région du Lac Saint-Jean, située dans le corridor de la migration de l’oie des neiges et de la Bernache du Canada, est la première et la plus importante halte nourricière des oiseaux migrateurs à l’automne lorsqu’ils reviennent de leurs sites de nidification dans le nord du Canada.

La sauvagine (l’emblématique oie des neiges, la bernache du Canada et les différentes espèces de gibier d’eau) se chasse principalement en avant-midi, à l’affût sur des terres agricoles, marais, rivières, dans des caches-tombeaux ou creusées, ou mieux encore dans des caches naturelles (haies, fossés…).

L’Esprit de l’Ours a accès à une immense superficie de terres privées en autorisation exclusive et un guide effectue une journée de prospection avant chaque sortie afin d’optimiser le taux de réussite.

Chaque groupe de chasseurs est accompagné d’un guide professionnel qui maîtrise aussi bien l’appel naturel qu’artificiel. Plusieurs centaines d’appelants sont utilisées pour attirer le plus grand nombre d’oiseaux possible. Pour ce type de chasse, nous vous recommandons les fusils de calibre 12/76 ou 12/89. L’utilisation de la grenaille non toxique est obligatoire.

Peu connu et peu convoité dans la province, le Lac Saint-Jean offre des habitats de premier choix pour la « scolopax minor« , appelée plus communément la bécasse américaine. Elle est d’ailleurs souvent confondue à tord avec sa cousine, la bécassine des marais, car elle est plus petite que la scolopax rusticola. Il n’est pas rare de faire plus de 20 levées par jour, sans compter les opportunités des gélinottes huppées, des tétras du Canada et des lièvres variables. Nous recommandons vivement aux bécassiers que leur(s) compagnon(s) canin(s) soi(en)t du voyage pour un succès garanti.

Vous rêvez d’assister au spectacle grandiose et fascinant de la migration, tout sera mis en oeuvre pour que votre séjour à l’Esprit de l’Ours soit des plus agréables et réussis!

«NOUVEAU» : La chasse à l’oie des neiges au printemps dans la région de Saint-Jean-Port-Joli. Comme l’oie des neiges est en surpopulation, ceci constitue la seule opportunité de chasse printanière à la sauvagine au Québec.

La chasse aux canards de mer de mi-octobre à fin novembre sur les rives du Fleuve Saint-Laurent. Les espèces ciblées sont la macreuse et l’eider à duvet.

 

Autres activités de chasse

B

OURS

B

CANIDÉS

B

ORIGNAL

L’ESPRIT DE L’OURS VOUS DIVERTIT

NOS ACTIVITÉS

Activités pour tous, petits et grands, une évasion nature dépaysante au cœur de la forêt boréale.

Tout au long de l’année, nous vous proposons une palette de séjours aux thématiques aussi variées que les couleurs et ambiances offertes au fil des saisons. Quels que soient vos goûts, vous trouverez une activité à votre mesure pour vivre un moment inédit et exceptionnel.

À chacun son Aventure EDLO!

© 2022 – La Pourvoirie Esprit de l’ours – création site web:  ES3i